Epilation définitive, technologie lumière pulsée ARIANE

Le principe de la photo-dépilation par lampe flash a été breveté en 1972 aux Etats-Unis. La dépilation par la lumière pulsée s'est réellement démocratisée depuis une quinzaine d'années.

Les mécanismes de photo-dépilation et de photo-rajeunissement, ont été initialement mis au point par les laseristes, puis améliorées par les fabricants et les médecins utilisateurs de lampes flash. Les lasers et les lampes flashs utilisent en effet le même principe d'émission de lumière pulsée. Cette lumière est absorbée puis transformée en chaleur par une cible (au contact de l'eumélanine), c'est ce qu'on appelle la photo-thermolyse sélective pour le laser à impulsions courtes et la photo-coagulation sélective pour les lampes flash. 

Le principe habituellement utilisé pour la dépilation, par la lumière pulsée, consiste à envoyer une lumière pénétrante rouge à travers la peau, qui sera absorbée par la mélanine foncée des bulbes des poils puis transformée en chaleur. La température atteinte à la base du poil est telle qu'une coagulation des tissus germinatifs (papille et gaine) se produira, entraînant la mort définitive des poils qui se trouvent en phase anagène (éliminés à 100%).

Les autres poils étant en phase catagène ou télogène vont continuer leur cycle de croissance ; c'est pour cette raison que plusieurs séances sont indispensables pour arriver à un très bon résultat.

Comment ca se passe ?

Il est nécessaire au préalable, de faire un bilan (obligatoire et gratuit).

Ce bilan permettra à votre esthéticienne de vous exposer le principe de fonctionnement, les résultats escomptés, mais aussi de contrôler la possibilité du traitement sur vous même.

Effectivement, tout le monde ne peut pas prétendre à cette prestation, il y a certaines contre indications à l'exposition des flash, et certains types de poils et/ou de peaux sur lequel nous ne pouvons pas pratiquer en raison des risques de brûlures ou d'inefficacité.

Si votre esthéticienne vous indique qu'il est possible pour vous de faire de la photo-dépilation, vous pourrez alors faire le flash test.

Ce flash permet de paramétrer la machine et voir s'il n'y a aucuns soucis intervenant dans les 24h suivant le test.

Si vous souhaitez réaliser le flash test le jour du bilan, il vous faudra venir avec votre rasoir, et ne pas vous être épiler/ raser durant les 15 jours précédent votre rendez-vous.

Vous avez sinon la possibilité de reprendre un rendez vous, juste pour le flash test.

 

RCS : 753 349 356

SIRET : 753 349 356 000 18

Sas au capital de 15000€

FR 72 753349356

  • w-facebook
Rejoignez nous sur notre page Nymphéa Détente

Nymphéa Détente,

4 rue Tochon, 28400 Nogent le Rotrou