5 Conseils essentiels, pour une jolie peau.

De nature complexe et propre à chacun, notre peau n'est pas toujours aussi belle qu'on aimerait. Soumises aux agressions extérieures telles que le soleil, la pollution, la lumière bleue (les écrans), mais aussi des agressions internes comme la fatigue, le stress, le tabac, mauvaise alimentation, bouleversements hormonaux, prise de médicaments, etc... Votre peau se défend et réagit, donnant naissance à des imperfections ou des sensations d'inconfort.

Dans ce cas, on ne sait pas toujours ce qui est bon de faire, quels sont les bons gestes à adopter, quels produits appliquer, à quelle fréquence, etc.


Voici pour vous, 5 secrets beauté pour un joli teint.



1. CONNAITRE SA PEAU.


Avant toute chose, il est nécessaire de connaître son type de peau : elle peut être sensible, réactive, sèche, déshydratée, grasse, sénescente, atone... Tout comme elle peut être normale, avec simplement des tendances, qui peuvent variées suivant les saisons et notre quotidien.

Connaître son type de peau vous permettra d'adapter vos gestes beauté et d'utiliser les produits appropriés, afin de l'embellir, et non pas accentuer certaines causes en lui apportant de mauvaises "réponses peaux".

Car effectivement, utiliser des produits cosmétiques qui ne correspondent pas à vos besoins, même s'ils sont d'excellente qualité, peut aggraver ou faire naître une problématique.

Tout geste beauté à donc des répercussions sur la santé de votre épiderme, je vous recommande d'effectuer un diagnostic en institut de beauté afin de cerner et comprendre votre peau, ses problématiques et ses besoins pour adapter vos gestes quotidien.



2. UNE ROUTINE SIMPLE ET EQUILIBRE.


Qu'importe votre type de peau, il y a certains soins auxquels on ne peut pas déroger et dont votre peau a besoin.


Nettoyer sa peau, et ce, quotidiennement, même si vous ne vous maquillez pas. Il est important d'assainir votre peau et d'éliminer les impuretés qui se sont déposées sur votre visage tout au long de la journée afin qu'elles n'obstruent pas vos pores. Pour ne pas perturber sa régénération la nuit, je vous recommande un nettoyage profond le soir avec un produit adapté, et d'utiliser une lotion pour tonifier la peau le matin.

Hydratez et protégez votre peau face aux agressions extérieures.

Même si vous n'en ressentez pas le besoin, il est primordial d'appliquer une crème le matin pour ne pas "polluer" votre épiderme. Soumis aux contraintes du monde extérieurs, votre organisme est en perpétuel combat face aux conditions climatiques pour préserver son film hydrolipique de surface. Il est une réelle barrière de protection pour votre épiderme, et participe à la souplesse de votre peau. Une hydratation optimale permet donc de se prémunir contre le vieillissement cellulaire et d'optimiser son capital jeunesse.

Le soleil étant l'une des principales cause du vieillissement cellulaire prématuré, privilégiez une crème avec un indice protecteur pendant la saison estivale, ou appliquer une crème solaire en plus de votre soin habituel.


Affinez votre grain de peau et atténuez ses irrégularités en réalisant un gommage une fois par semaine. Lissée et débarrassée de ses cellules mortes, votre teint n'en sera que plus lumineux. Il existe différents types d'exfoliants : mécanique à grains, à gommes ou encore enzymatique, les peaux les plus sensibles pourront réaliser ce soin, sans abîmer les tissus de la peau. Cette étape est essentielle et prépare au masque qui traitera la ou les problématiques souhaitées : en éliminant la couche cornées (les cellules mortes), les actifs de votre masque pénètreront plus facilement et plus en profondeur, ce qui apportera une meilleure efficacité.

En fonction de l'état de votre peau et de ses besoins, vous pouvez appliquer deux masques différents selon les zones, alterner une semaine sur l'autre ou bien encore faire un masque après l'autre.



3. NE PAS AGRESSER VOTRE PEAU.


Même s'il est tentant de toucher aux imperfections lorsqu'elles se présentent, il s'agit d'une mauvaise habitude auquel il faut remédier, le risque étant d'y apporter des bactéries supplémentaires et de créer une surinfection. Votre bouton mettra par conséquent plus de temps à disparaitre. Si toutefois vous savez que vous ne pourrez pas résister à la tentation, il existe des produits à appliquer localement pour les impuretés et la cicatrisation :)



Evitez l'utilisation de cosmétiques agressifs, contenant beaucoup d'additifs (parfums et colorants), choisissez des produits naturels & non abrasifs. Bannissez de votre routine le savon (ou gel douche) en guise de nettoyant, et le masque à l'argile verte, qui à la longue, entraineront un dessèchement et une déshydratation des tissus. Encore une fois, certains produits peuvent être bons pour une personne, mais pas pour une autre, rapprochez vous de votre esthéticienne pour savoir quelle texture et quelle gamme utiliser.

Offrez à votre peau une journée "OFF" dans la semaine, sans maquillage, afin de laisser votre peau respirer, vous pourrez en profiter pour faire vos soins hebdomadaires (gommage et masque).


4. L'ALIMENTATION.


Le premier conseil nutritionnel est de boire de l'eau pour un teint éclatant. Elle permet non seulement d'éliminer les toxines qui se stockent dans notre organisme, mais aussi de maintenir un taux d'hydratation engendrant la bonne élasticité et la souplesse de la peau.

Drainer deux à trois fois par an pour aider vos organes éliminatoires à évacuer les toxines. Pour qu'ils puissent fonctionner et exercer pleinement leur rôle d'élimination, il faut en prendre soin et les désengorger, au risque de voir des problèmes de peau s'installer durablement (acné, excès de sébum, teint gris, poches au niveau des yeux, etc...).

L'impact de l'alimentation sur notre peau n'est plus à prouver, il faut qu'elle soit saine, variée et équilibrée pour lui apporter tous les nutriments dont elle a besoin. Suivant son état, certains aliments seront à privilégier et d'autres à consommer avec modération. Certains compléments alimentaires vous permettront de pallier certaines carences influençant sur la qualité de votre peau.



5. DETENDEZ-VOUS.


Le stress est un facteur qui aggrave les problèmes de peau, outre les problèmes très caractéristiques tel que le psoriasis, la peau stressée se modifie. Elle est plus fragile, se renouvèle moins bien, et la production de collagène est au ralenti.


Lors de votre routine beauté, pratiquez l'auto massage. En faisant des lissages, des pétrissages et du drainage lorsque vous appliquez votre crème, vos muscles seront détendus, les traits lissés, votre visage paraitra instantanément reposé. De plus, vous accélèrerez la microcirculation, ce qui facilitera l'élimination des déchets, votre teint sera plus rayonnant, votre regard rajeunit.

Respecter votre sommeil : des études ont montré que la peau perd son élasticité, elle est moins hydratée et se marque de ridules et de tâches de pigmentation lorsqu’elle profite mal des bénéfices du sommeil. La nuit, la multiplication des cellules de l'épiderme est optimale, favorisant le processus de cicatrisation, de réparation, d'oxygénation et de renouvellement cellulaire.



Accordez vous une pause bien-être. Votre état de peau changeant au grès des saisons, vos besoins évoluent continuellement. Je vous recommande de faire un soin du visage en institut à chaque changement de saisons. Les mains expertes de l'esthéticienne conjuguer à sa maîtrise et sa connaissance de la peau, vous permettra d'obtenir de bons résultats tout en profitant d'un délicieux moment de détente.



RCS : 753 349 356

SIRET : 753 349 356 000 18

Sas au capital de 15000€

FR 72 753349356

  • w-facebook
Rejoignez nous sur notre page Nymphéa Détente

Nymphéa Détente,

4 rue Tochon, 28400 Nogent le Rotrou