Le massage bien être : plus que de la relaxation.

Mis à jour : 16 déc. 2020

Notre corps est l'enveloppe extérieure de notre bien être intérieur.

Sans cesse soumis au stress de la vie quotidienne, notre corps et notre esprit absorbent nos émotions et répondent par divers symptômes comme la fatigue, tensions et douleurs musculaires, maladies de peau, voir maladies qui peuvent s'avérer plus graves à la longue.

Avec un rythme de vie parfois intense, nous faisons l'impasse sur notre bien être... Nos muscles, notre mental et nos nerfs sont mis à rude épreuve et nous oublions de prendre soin de nous et de nous occuper de notre corps.

Le massage relaxant permet de nous accorder une pause dans un quotidien trop énergique, il permet aussi de remédier à certains maux de manière naturelle et non invasive pour notre corps. S'accorder un massage détente régulièrement vous apportera beaucoup de bienfaits...



1 - SUR LE PLAN PSYCHOLOGIQUE & EMOTIONNEL.


En prenant conscience de son propre corps, le massage contribue à l'ouverture d'esprit, il aide à avoir une meilleure estime de soi et accroit la valorisation personnelle. Lorsque cette prise de conscience est saine, cela signifie que l'on s'accepte tel que l'on est, on active positivement la représentation de soi, ce qui permet alors d'atteindre une paix intérieure.

En développant la conscience de ses émotions, le massage permet donc aux personnes hypersensibles et mal dans leur peau, à mieux gérer leurs relations envers eux-mêmes, mais aussi de réduire pour toutes personnes, le stress, l'anxiété et de lutter contre la dépression.



2 - SUR LE PLAN SENSORIEL & PSYCHOMOTEUR.


Autre que l'amélioration de sa propre conscience émotionnelle et corporelle, le massage relaxant éveille les sens. Celui du toucher étant largement stimulé, les soins de détente améliorent la perception et les ressentis de la personne, permettant de "sentir le vivant de son corps", autrement dit, votre énergie vitale ne sera que plus belle.

Effectivement, le massage augmente et rééquilibre la circulation de l'énergie, d'où une sensation de bien être, de cocon qui vous enveloppe à la fin de chaque massage, et ce, pendant des heures et/ ou des jours. L'esprit est reposé et apaisé.




3 - SUR LE FONCTIONNEMENT DE L'ORGANISME.


Sur le plan physique, il n'est plus à prouver que la relaxation aide à se sentir mieux. L'esprit étant délivré de toutes ses tensions nerveuses, vous améliorerez votre qualité de sommeil, ce qui aura un impact sur l'ensemble de l'organisme : amélioration de la capacité respiratoire, de la digestion, du transit intestinal, renforce l'immunité... Par ailleurs, le massage stimule et relance la circulation sanguine et lymphatique, favorisant l'élimination des toxines et apportant une sensation de légèreté.


4 - SUR LA STRUCTURE ET LA POSTURE DU CORPS.


Bien connu pour son effet décontractant, le massage relaxant permet d'assouplir les muscles et d'aider aux relâchements des tensions qui s'accumulent lors de situations stressantes. Certaines douleurs diminueront, voir disparaitront à la suite de votre soin. Votre mobilité articulaire sera améliorée ainsi que l'amplitude de vos mouvements favorisée. De manière général, le massage renforce vos capacités physiques et soulage toutes sortes de maux.

D'un point de vue esthétique, votre peau peut aussi réagir et faire apparaître des lésions (eczéma, psoriasis, dépigmentation, irrégularités, imperfections...) lors de période compliqué. Le massage, ayant pour but le lâcher prise et l'apaisement moral évitera l'apparition de certains troubles cutanés.



Toutes pertes de contrôle émotionnel telles que le stress, la nervosité, l'anxiété, etc, ont des conséquences autant sur le plan physique, intellectuelle, comportemental ou relationnel.

Vous accorder une pause détente fréquemment permet de prévenir les troubles causés par le mal-être, qu'il soit ponctuel ou récurent.


Massage relaxant




Posts récents

Voir tout