Réaliser un soin visage à la maison : 6 étapes clefs !

Rien de plus agréable que de s'offrir un moment de détente à la maison, lorsqu'on ne peut pas se rendre en institut. Il n'est pas toujours évident de savoir comment traiter sa peau pour lui apporter les bienfaits que vous auriez avec votre esthéticienne. Même si les gestes d'une experte ne peuvent être égalés, vous pouvez tout de même créer votre routine de soin à la maison. Voici un petit article qui répondra à vos questions... A vos masques !




ETAPE 1.

ON NETTOIE SA PEAU POUR LA DEBARASSER DES IMPURETES.


Etape indispensable pour préparer votre peau au soin ! Le nettoyage de la peau permet d'éliminer l'accumulation des "déchets" organiques à la surface cutanée, qui sont évacuées par le sébum et la sueur, toute la journée. Prenez le temps de bien laver l'ensemble du visage et du coup, cette première étape ravivera déjà l'éclat du teint puisqu'il éliminera une partie des cellules mortes remplies de kératine mais aussi la pollution accumulées par le film hydrolipidique.



ETAPE 2.

ON EXFOLIE POUR UNE MEILLEURE EFFICACITE.


Le gommage sert à éliminer les cellules mortes présentes à la surface de la peau, il affine le grain de peau pour être plus lisse, la peau est plus douce. L'exfoliant permet aussi de stimuler le renouvellement cellulaire, et facilite l'absorbions des actifs de vos produits de soin appliqués par la suite (masques, crèmes).



ETAPE 3.

UN BAIN DE VAPEUR POUR OUVRIR LES PORES.


Une étape incontournable en institut de beauté permettant d'assouplir et d'assainir les tissus de la peau. Si à la maison vous n'avez pas les appareils nécessaires (sauna facial), vous pouvez tout simplement utiliser un bol dans lequel vous verserez de l'eau bouillante, vous pouvez même y ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles, un petit plus pour un instant relax ! Recouvrez-vous d'une serviette, et restez au dessus du bol pendant 10 petites minutes.

La chaleur humide ouvre les pores de la peau, la libérant de ses impuretés : sous l'effet de la transpiration, la peau se débarrasse de toutes les toxines accumulées plus en profondeur, et elle absorbera les produits de soins suivant plus facilement.

Vos pores étant ouvert, l'étape suivant sera facilitée...



ETAPE 4.

TRAITEMENT DES IMPURETES.


Même si celle-ci est moins appréciable, pour avoir une peau nette, il est nécessaire de passer par le traitement des comédons. De manière régulière, l'élimination des points noirs permet d'avoir un grain de peau plus propre et plus régulier.

Pour se faire, vous pouvez utiliser des patchs qui retireront ceux-ci en douceur (sur la zone T), sans laisser de marques sur le visage. Pour les petits comédons qui se présentent au niveau des joues, du front et au contour des yeux, il faudra le faire manuellement...

Pour se faire, prenez un mouchoirs pour ne pas le faire avec vos ongles directement, ce qui marquerait votre peau. Vous pouvez aussi appliquer un sérum hydratant juste avant l'extraction pour assouplir votre peau.

Il est important de ne pas insister, si vous avez du mal à retirer certaines imperfections, ne persévérez pas ! Laissez-les "mûrir" et réitérer la semaine suivante, afin de ne pas faires de vilaines cicatrices. Votre peau étant agressée, je vous conseille d'utiliser une crème pour assainir et cicatrisé sur les zones de traitement. Cela évitera que vos pores s'infectent ou de créer des inflammations.




ETAPE 5.

APPLICATION DU/DES MASQUES POUR TRAITER LA PEAU.


En fonction de votre ressenti et de l'état de votre peau, vous pouvez choisir un ou plusieurs masque(s) à appliquer. Cette étape permet de rééquilibrer, en apportant à votre épiderme un maximum d'actifs : un véritable bain de bien être pour votre peau !

Les bienfaits sont multiples en fonctions des masques choisis (nutrition, hydratation, apaisement, absorbant, désincrustant, etc...). Une source de jouvence pour redonner éclat et vitalité à votre peau !

Pour le temps de pause, laissez agir un minimum 10 minutes, mais il n'y a pas de maximum (sauf pour les masques peau grasse tel que les masques à l'argile). Tous les masques hydratant, nourrissant, apaisant, anti âge (généralement des textures crème) pourront poser pendant de longues minutes, voir de longues heures... Profitez-en pour chiller !



ETAPE 6.

MASSER VOTRE CREME DE SOIN POU DETENDRE LES TISSUS.


Masser votre visage stimule la circulation sanguine, décontracte vos muscles et tonifie les tissus. Si vous n'appliquez pas votre crème en la massant tous les jours, profitez de votre routine hebdomadaire pour le faire. Ce sera un moment de plaisir pour vous et votre peau ! Vos traits seront détendus, votre visage défatigué !



Maintenant, vous savez tout !

Vous n'avez plus qu'à prendre soin de votre peau !



Pour adapté vos produits à votre peau :

https://www.nymphea-detente.com/post/quel-est-votre-type-de-peau


Pour voir votre routine beauté en vidéo, et mes conseils produits :

https://www.instagram.com/nympheadetente/

Ou

https://www.facebook.com/nympheadetente



A bientôt !


RCS : 753 349 356

SIRET : 753 349 356 000 18

Sas au capital de 15000€

FR 72 753349356

  • Facebook
  • Instagram

Actus, promo et nouveauté :

Rejoignez - nous sur les réseaux 

Nymphéa Détente,

4 rue Tochon, 28400 Nogent le Rotrou